Appelez nous 03 88 59 41 46

PORSCHE 993 CARRERA 4S 3.8 X51 300ch

  • Marque Porsche
  • Modèle 993 CARRERA 4S 3.8 X51 300ch
  • Année 1997
  • Mise en circulation 07/1997
  • Kilométrage 52 612 km
  • Couleur Extérieur ARKTIS - SILBER - METALLIC // Toit ouvrant
  • Couleur Intérieur Sellerie cuir étendu noir
  • Carburant Essence
  • Boîte de vitesse Manuelle
  • Prix NOUS CONTACTER
  • Référence 993 CARRERA 4S 3.8 X51 300ch

PORSCHE 993 CARRERA 4S 3.8  X51 300ch

Dans la dernière année modèle de la série 993, cette Carrera 4S a été livrée le 24 juillet 1997 avec le code d'option X51 et a reçu l'amélioration des performances avec le Weissach Kit 2 départ usine. Cela a augmenté la cylindrée à 3,8 l et la puissance à 300 ch.

 

Seules 354 unités sur l’ensemble de la série 993 Carrera ont bénéficié de cette augmentation de performances. Il s’agit de l’un de ces rares exemples et il est susceptible d’être unique en fonction du kilométrage, de l’historique et de l’état.

 

Le véhicule a été livré à l'origine en Autriche et appartient depuis 2013 à un collectionneur Porsche du sud de l'Allemagne, qui a acheté la voiture auprès d'un spécialiste Porsche renommé et propriétaire d'origine. L'état soigneusement entretenu et les données clés de cette pièce de collection avec seulement 51 600 km au compteur sont fascinants.

 

Tous les documents, depuis la facture de la voiture neuve Porsche jusqu'au certificat de type original/carte grise du véhicule de 1997, sont présents, ainsi que les reçus d'entretien avec les inscriptions dans le carnet d'entretien, ainsi que le dossier de bord complet avec toutes les instructions d'utilisation et l'ensemble d'outils presque intact tel qu'il était lors de la livraison.

 

Le moteur provient de la 911 Carrera RS 3.8 et a été développé chez Porsche à Weissach. L'augmentation des performances d'usine, associée au nouvel essieu arrière multibras LSA, transforme chaque mètre d'asphalte en une excursion sur piste.

 

Le régulateur de vitesse vous permet de parcourir de plus longues distances de manière détendue. Un toit coulissant électrique en acier fournit un apport d'air frais pour garder la tête froide dans ce modèle spécial.

 

Sport de compétition et luxe : des sièges sport partiellement électriques en cuir noir avec sièges chauffants sont inclus.

 

Equipements et Options

 

Tout comme le volant sport à trois branches.

 

La voiture a été entièrement révisée exclusivement au centre Porsche de Vienne. Le véhicule fait actuellement l'objet d'un entretien majeur avec d'importantes mesures de préservation dans le Centre Classique du Centre Porsche Cinq Lacs.

 

Conclusion : ce n'est pas seulement la dernière, mais aussi l'une des 993 les plus excitantes de la dernière série refroidie par air. Grâce à l'augmentation des performances, l'Über-4S est nettement plus agile et sportif par rapport au modèle de série. L'histoire de seulement deux propriétaires précédents, ainsi que le très faible kilométrage et l'équipement en sièges sport, font de ce véhicule probablement l'une des meilleures 993 Carrera 4S avec l'option X51 restantes sur le marché. En raison notamment de sa rareté et de sa proximité sportive avec la 993 RS, il s'agit d'une pièce de collection recherchée avec un très fort potentiel d'appréciation.

 

- Entretien avec historique de service: 

 

- GARANTIE 12 MOIS

- Véhicule non accidenté

- Kilométrage certifié

 

Spécialiste de voiture sport prestige.

Recherche personnalisée.

 

Showroom 11C Route de Brumath

67550 Vendenheim

 

Pour tout renseignement complémentaire

n'hésitez pas à nous contacter.

e-mail: passionautoprestige@free.fr

 

Tel: 0388594146 /Portable:0632164623

 

 

En savoir plus,

03 88 59 41 46 / 06 32 16 46 23

Ce modèle m'intéresse